ESS(AIM) : pour une économie sociale et solidaire

Du 5 au 28 novembre, une expo photo se promènera à Pau dans différents lieux ; son objectif est de promouvoir une autre vision de l’entrepreunariat. L’exposition ESS(AIM), sous-titrée « Entreprendre Autrement », s’inscrit dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, et s’intéresse à la question de la création d’activité dans le champ de l’ESS.

affiche_mois_de_less

Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, c’est maintenant !

L’exposition ESS(AIM) est l’occasion d’en savoir plus sur l »ESS, l’Economie Sociale et Solidaire, qui profite chaque année du mois de novembre pour mieux faire connaître ses objectifs et ses actions.

Le Mois de l’ESS est organisé par le réseau des 26 chambres régionales de l’ESS (CRESS), et par leur conseil national. Partout en France, des événements comme des expositions, des conférences et ciné-débats, des ateliers et autres colloques permettent de débattre autour d’une vision nouvelle de l’économie, pensée dans le sens d’un développement durable et fondée sur les notions de solidarité et de bien commun.

Les entrepreneurs sont concernés au premier chef, mais aussi tout citoyen, avec des thèmes comme l’achat responsable et l’épargne solidaire. Pour retrouver l’ensemble des événements organisés dans ce cadre, on peut visiter le site du Mois de l’ESS. 

ESS(AIM) : Portraits d’entrepreneurs

Dans l’exposition itinérante ESS(AIM) – Entreprendre Autrement, on découvre des portraits de créateurs d’entreprises qui inscrivent leur action dans le sens de l’ESS. Pour prouver que conjuguer valeurs humaines et activités économique, ou encore développer une activité hors des sentiers battus, avec ou sans diplômes, c’est possible !

ESS(AIM)

Appuyant l’idée que l’entrepreunariat n’est pas réservé à une quelconque élite, ESS(AIM) expose des parcours de vie hétérogènes, et une multitude d’idées originales et porteuses dans des secteurs d’activités variés. Comment travailler en réseau ? Mobiliser des compétences ? Profiter d’une dynamique locale ?

Fruit d’une démarche collective des porteurs de projets, ESS(AIM) révèle « un réseau d’acteurs locaux engagés dans un développement économique collaboratif et durable, répondant aux besoins de notre territoire ». 

Devenir chef d’entreprise, avec la SCIC Pau-Pyrénées

Exposée du 5 au 28 novembre dans 6 lieux consécutifs (dont la liste est à retrouver sur le site Pau.fr), ESS(AIM) veut stimuler les projets d’entrepreneurs de tous bords, et partager la conviction que tout le monde peut oser se lancer.

Les porteurs de projets présentés dans l’expo sont réunis au sein de la SCIC Pau-Pyrénées, le partenaire essentiel des créateurs d’entreprises dans la région.

SCIC

La SCIC veut favoriser de façon solidaire le développement d’activités et la création d’emploi, grâce à une couveuses d’activité ouverte aux demandeurs d’emploi, aux salariés à temps partiels et aux bénéficiaires de minima sociaux, leur permettant de tester concrètement leurs projets de création d’activité économique. Pour en savoir plus, on peut visiter la Page Facebook de la SCIC Pau-Pyrénées.

Couveuse territoriale d’activités – SCIC Pau-Pyrénées
2 rue de Craonne
64 000 Pau

http://agglo-pau.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *