Cartridge World Pau : qualité, proximité, économie

Michel et Roselyne Batte dirigent la boutique Cartridge World de Pau, ouverte en 2004, au tout début de l’implantation de l’enseigne Cartridge World en France. Aujourd’hui, Michel Batte nous parle de leur métier, de leurs engagements, et de leurs parcours professionnels.
ecologie

Bonjour M. Batte, vous etes aujourd’hui franchisé Cartridge World a Pau. Quel est votre parcours professionnel auparavant ? Et pourquoi avoir choisi l’enseigne Cartridge World ?

Cette franchise, c’était une grande nouveauté pour nous ! Auparavant, nous étions tous deux photographes, dans la région parisienne ; nous avons eu envie de changement… et de venir dans la région de Pau, par goût pour la randonnée, entre autres, et pour la qualité de la vie.

Grâce à nos formations de photographes, les domaines abordés par Cartridge World nous étaient pour certains familiers ; professionnels de la colorimétrie, l’univers de l’impression était quelque chose que nous connaissions. En 2004, c’étaient les tout débuts de l’implantation de Cartridge World en France, et ce concept nous a plu ; après avoir rencontré le directeur de Cartridge World France, nous avons décidé de nous engager dans cette enseigne et d’ouvrir une franchise.

Etiez-vous particulièrement motivé par le commerce de proximité ?

Là aussi, c’était nouveau pour nous ! Même si nous offrions déjà une prestation de services au contact de nos clients en tant que photographes, nous disposions d’une grande liberté organisationnelle. Fonctionner avec des horaires plus stricts, accueillir les clients au comptoir, était nouveau : nous avions le goût de la proximité avec le client, mais avons du tout apprendre sur le terrain.

Aujourd’hui, nous multiplions les services, avec la livraison, l’assistance technique, l’entretien du matériel, des diagnostics personnalisés… notamment auprès des entreprises de Pau et des environs qui représentent nos clients.

Quel est selon vous la force de l’offre Cartridge World?

Pour le franchisé, c’est la liberté de réaliser nos propres cartouches, ou de faire appel à qualitel’enseigne. Pour le client, c’est la garantie d’un achat qui conjugue le souci de l’écologie avec un rapport qualité-prix optimal.

Quels sont vos engagements de qualité ? De prix ?

Nos produits sont garantis, et nous les remplaçons en cas de défaut. Nous cherchons le juste prix, en rapport avec la qualité du service proposé et du matériel – et à la base, nous sommes déjà environ 50% moins cher que le neuf !

Que pouvez-vous nous dire de votre emplacement, de son quartier ?

Nous en sommes ravis, car nous disposons de 10 mètres de vitrine dans un quartier agréable, bien situé à proximité du Centre Ville, avec un parking gratuit de 1500 places juste devant ! Autour de nous, il y a beaucoup de commerces de proximité et de passage.

Qu’apprécient particulièrement les clients dans le magasin ?

Nos clients apprécient particulièrement notre fiabilité et la qualité de nos produits – c’est la raison pour laquelle nous souhaitons développer le Business Direct et les services offerts aux professionnels, avec une maintenance et un SAV toujours plus efficaces.

economieLes clients au comptoir viennent pour le prix et la qualité, ainsi que pour l’accueil chaleureux que nous leur réservons, mais aussi pour le geste écologique que nous mettons en avant. Les entreprises en prennent aussi de plus en plus conscience, en constatant le volume de leurs déchets… nous apportons des solutions sur ce plan aussi.

Pour conclure, quel message souhaitez-vous adresser à vos clients ?

Chez nous, vous trouverez toujours un accueil convivial et chaleureux, et toujours le sourire !

 

 

 

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